Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle mutation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:16

Avec l'accouplement noir-gris/roux x noire-grise, j'ai obtenu 3 petits dont un qui me fait douter; Il y a normalement 2 noir-gris mais qu'est-ce que, selon vous, le troisième ?

L'intrus (au premier plan) en comparaison avec un roux-gris du même âge:

quelle mutation ? Dsc01311

L'intrus (à gauche), à côté du même roux-gris:

quelle mutation ? Dsc01312

L'intrus (au milieu), entre un noir-gris du même âge qui est son frère ou sa soeur (à gauche) et le même roux-gris que précédemment (à droite):

quelle mutation ? Dsc01313
Revenir en haut Aller en bas
michel76

michel76


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : sotteville les rouen

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:26

bonjour il faut attendre un peut car sur tes 3 photos on dirai un oiseau different surment le flashe car sur la premiere il resemble a un perler gris et sur la troxieme a un moka gris donc il faut attendre la mue
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:37

Michel, tu peux peut-être être en mesure de répondre si je te dis que ce petit est issu du couple que tu m'as cédé lors du championnat de France à Savigny sur Orge le 9 décembre 2006. Le mâle est le numéro 166 de 2006 et la femelle est le numéro 184 de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:25

Encore trop ch'tits!!

Mais je pense à une femelle perlée grise (au regard de la première photo où les plumes d'ailes sont claires au centre et foncées au bord).
Mais Michel va nous confirmer ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel76

michel76


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : sotteville les rouen

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:44

jerem a écrit:
Michel, tu peux peut-être être en mesure de répondre si je te dis que ce petit est issu du couple que tu m'as cédé lors du championnat de France à Savigny sur Orge le 9 décembre 2006. Le mâle est le numéro 166 de 2006 et la femelle est le numéro 184 de 2006.
bonjour les parent de la femelle: pere roux gris ,mere noir gris /roux
pour le male : les deux parent etait noir gris par contre le grand pere etait porteur de perle gris et de roux donc ton male et possible /perle et de roux
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:49

Je te remercie pour ton info Michel!
Il ne me reste plus qu'à savoir s'il est /roux. Donc si un jour il apparaît un petit roux-gris, c'est tout à fait normal et j'en serais ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation ?   quelle mutation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers quelle mutation se diriger?
» de quelle couleur seront les petits?
» Mutation "bleu" ?
» Mutation Chestnut??
» Transmission de la mutation ino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser