Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de quelle couleur seront les petits?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

de quelle couleur seront les petits? Empty
MessageSujet: de quelle couleur seront les petits?   de quelle couleur seront les petits? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:41

Bonjour,

Mes deux couples de mdj me couvent depuis 12 jours 7 oeufs dont 4 qui semblent féconder.
Là où le problème se corse, c'est que je ne sais pas qui est le père et qui la mère!!!!! Rolling Eyes Question

Il y a deux femelles, 1 gris-roux et 1 roux-panaché porteuse de blanc(mais elle a 6 mois, elle me semble donc un peu jeune)

deux mâles: 1 panaché porteur de blanc et 1 crème

les possibilités de parentés sont donc les suivantes:

femelle gris-roux X mâle panaché porteur de blanc
femelle gris-roux X mâle crème

Femelle roux porteuse de blanc X mâle crème
Femelle roux porteuse de blanc X mâle panaché porteur de blanc

J'aimerais avoir votre avis car ainsi si naissances il y a, cela me permettra d'avoir une idée de la parenté.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

de quelle couleur seront les petits? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les petits?   de quelle couleur seront les petits? Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:02

Je ne suis pas certain des résultats que je vais annoncer mais s'il y a des erreurs j'espère que les plus professionels me reprendront. Je pense que:

brun panaché/blanc x roux-grise = brun panaché/roux et gris dont certains seront aussi /blanc et brun foncé/roux et gris.

brun panaché/blanc x roux-brun panaché/blanc = brun panaché/roux, brun panaché/roux et blanc et blanc/roux.

Par contre je ne me prononce pas concernant les accouplements où est impliqué le crème car j'ai des doutes sur cette mutation.
Existe t-elle? Ou est-ce l'ancienne dénomination du roux-brun ailes-claires?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

de quelle couleur seront les petits? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les petits?   de quelle couleur seront les petits? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:19

eh bien je viens de rentrer chez moi et de voir qu'il y avait deux bébés qui piaillaient dans le nid, il reste encore 5 oeufs, mais je pense que 3 ne sont pas féconds du tout, ai j'ai des doutes sur deux autres.

Je vous tiens au courant de la suite.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle couleur seront les petits? Empty
MessageSujet: Re: de quelle couleur seront les petits?   de quelle couleur seront les petits? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle couleur seront les petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur des petits ?
» couleur creme ??
» quel est ca couleur ?
» couleur jeunes
» Quel couleur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser