Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Transmission de la mutation ino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:45

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que donne le croisement d'un mdj ino avec une autre mutation?
En fait, quel est le mode de transmission de cette variété?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:33

Le crème-ino et le gris-ino sont des mutations à hérédité liée au sexe.
Et l'albinos est récessif.

Donc par exemple:mâle crème-ino x femelle roux-brune = des mâles roux-brun/crème-ino et des femelles crème-ino.

mâle roux-brun x femelle crème-ino = des mâles roux-brun/crème-ino et des femelles roux-brune.

mâle roux-brun/crème-ino x femelle crème-ino = des mâles roux-brun/crème-ino, des mâles crème-ino, des femelles roux-brune et des femelles crème-ino.

mâle albinos x femelle noire-brune = mâle noir-brun x femelle albinos = mâles et femelles noire-brune/albinos.(Pour ce croisement vaut mieux attendre confirmation car je ne travaille pas l'albinos donc je ne connait pas beaucoup!)

Je profite de ce message pour demander quel est l'accouplement conseillé pour travailler l'albinos?
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:41

Accouplement idéal en théorie c'est albinoxalbino mais avec des sujets très bons, sinon porteur albinoxalbino. Je vais essayé cet année les albinos. C'est un oiseau très beau, car il est vraiment d'un blanc pur avec un oeil rouge vif.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:12

Puisque le sujet est lancé, n'existe t-il pas la "combinaison" blanc/crème-ino?
Yann16, Te souviens-tu de cet oiseau exposé à Orléans lors du championnat CDE? Si je me souviens bien il concourais pour un blanc et n'a pas été jugé car il était qualifié d'albinos!
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:21

c'était une erreur d'encagement de la part du propiétaire. Il a présenté un albino et un blanc. Pour chaque couleur, il existe un numéro de classe, et la personne a dû se tromper en intervertissant les numéros représentant la classe albino et la classe blanc. Résultat: son blanc n'a pas été jugé ni son albino car mal engagé. domage il avait de bons oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:33

désolé, de ne pas avoir répondu à ta question aussitôt. je l'avais oublié!

il existe uniquement des mâles blancs pourteur de la mutation crème ino. Aucun femelle ne peut être porteuse de la mutation crème ino comme pour le perlé, les femelles sont perlées ou non-porteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission de la mutation ino Empty
MessageSujet: Re: Transmission de la mutation ino   Transmission de la mutation ino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de la mutation ino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers quelle mutation se diriger?
» Mutation "bleu" ?
» Quel mutation?
» Mutation Chestnut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser