Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moka brun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-michel

Jean-michel


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : fontaines vendée

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:53

moka brun Hpim0813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:17

Ah un moka! Je ne savais pas que cela existait encore !!!
Non, sérieusement, j'en parlait hier avec Yannick et on disait que c'est une mutation qui disparaît de plus en plus (il n'y en avait même pas au GTEED); Il y a trop de variations et je pense que les juges seraient trop subjectifs pour le jugement d'un moka!
Par exemple, la couleur de ton moka n'est pas celle que je rechercherais! Je te souhaite de la réussite dans cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-michel

Jean-michel


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : fontaines vendée

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:45

pour le moka c'est question de gout cela dépent de la quantité de lait que l'on met dans le café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
stéphane brunet

stéphane brunet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : raboué

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:53

Il est vrai que pour la couleur du moka les avis sont différents d'un éleveur à un autre ou d'un juge à un autre. Par contre, je pense que le masque de ton moka n'est pas assez marqué, il devrait être plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:52

La quantité de lait dans le café reste l'éternel question? Combien?

La disparité entre deux oiseaux peut être énorme mais, malgré tout ils sont beaux.

J'ai tout plaqué pour ne garder qu'un couple reproducteur pour l'année 2008. J'ai flashé sur un mâle (provenance hollandaise): masque visible et soutenu (bien foncé), dessin ventraux sur fond jaune (et non blanc cassé) et un couleur générale brun-rouge (assez typique en Hollande). Il m'a plu, je n'ai hésité à me séparer de 4 couples repro (certains nuancés de gris, d'autres sans masques mais de couleur uniforme,...) rien que pour lui. Maintenant, les issus plairont t'ils aux juges? En tout cas, je me fais plaisir.

JM, ton oiseau est surement un bon oiseau. Avec un juge ce sera peut être le coup de foudre, avec un autre ce sera la désilusion. Dur métier que d'être éleveur de moka. Je crois que sa disparition des concours à commencer depuis quelques années, et c'est bien domage. Ce peut être le nouveau challenge de l'année prochaine pour Chantonnay: que tout les éleveurs de France et de Navarre se réunissent et discutent devant les cages pour trouver une voix unique (voir double, triple ou quadruple Very Happy )pour cette couleur.

J'essai de mettre une photo, si quelqu'un à des photos de leurs mokas elles sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-michel

Jean-michel


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : fontaines vendée

moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:36

j'ai en ma possession4 ou 5 moka que je n'ai pas fais reproduire ensemble n'ayant pas de roux brun dans mon élevage je me suis servi des mokas pour mettre avec des crème ino pour améliorer l'écaillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





moka brun Empty
MessageSujet: Re: moka brun   moka brun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moka brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir .... roux-brun
» roux brun - roux gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser