Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment avoir .... roux-brun

Aller en bas 
+2
stéphane brunet
Nicole
6 participants
AuteurMessage
Nicole




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Montreal

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:26

Bonjour, j'ai une petite femelle huppé roux....j'aimerais améliorer la couleur et avoir de belle écaille sur l'abdomen.
Je sais qu'il me faudra probablement plusieurs accouplements pour arriver à avoir un oiseau comme Marcel.85 https://le-moineau-du-japon.1fr1.net/photos-f6/Quelques-MDJ-de-mon-elevage-t526.htm

Je pensais la mettre avec un brun perlé ou bien un brun-noir !!! qu'est-ce que vous en penser?
Voici ma femelle
comment avoir .... roux-brun Huppfauveew2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdhype.com/plume/
stéphane brunet

stéphane brunet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : raboué

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:19

Pourquoi vas-tu chercher compliqué quand tu peux faire simple ?
Accouple la avec 1 mâle roux brun.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:28

Bonjour Nicole,

Je pense aussi qu'un bon mâle roux-brun ferait l'affaire, non?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Marcel.85

Marcel.85


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Vendée

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:08

Je pensais la mettre avec un brun perlé ou bien un brun-noir !!!
La question qu'il faut toujours se poser avant les accouplements : qu'apporterait le complément (ici le mâle) en bien ou en mal ?
Avec des oiseaux de la série Noir-Brun que des défauts de couleur qu'il faudra éliminer sur de nombreuses générations.
Reste dans cette couleur et apporte le complément "écaillage" avec un mâle bien marqué. 2 ou 3 générations suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Montreal

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:49

En effet l'idéal serait roux-brun mais à défaut d'en trouver un...est-ce qu'un brun-perlé pourrait améliorer la couleur?
Je vais essayé d'en trouver un mais ici au Canada l'élevage moineau du Japon est à son tout début et on a pas cette belle couleur....il faudrait en importer.
Donc en attendant dans avoir un ...j'ai présentement un mâle brun perlé/gris...est-ce que le match serait interessant.
Voici mon mâle..celui de droite

comment avoir .... roux-brun 200706301150cx4
comment avoir .... roux-brun 200706301150cx4.8231c0994b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdhype.com/plume/
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:07

Effectivement, comme dit Nicole, nous avons très peu de roux-brun ici (de belle qualité) alors nous sommes TRÈS limité dans notre travail 
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:31

Certains éleveurs pratiquent un accouplement avec le moka brun, de temps en temps pour redonner des "écailles" et une plume plus souple. Mais, ils repartent vite par roux sur roux pour éliminer les défauts d'un croisement avec le moka: queue du roux brun en couleur moka (pas bon) et bec plombé (pas de couleur corne).
Le même croisement avec un brun foncé peut le faire, mais comme pour le premier, à effectuer une seule fois.

Ce n'est pas l'idéal, mais cela peut aider.

Pour toutes les autres mutations (perlé, noir brun...) à éviter de mélanger. Tu obtiendras des jeunes qui seront inexploitables pour le perlé comme pour le roux. C'est mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avoir .... roux-brun Empty
MessageSujet: Re: comment avoir .... roux-brun   comment avoir .... roux-brun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avoir .... roux-brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roux brun - roux gris
» roux-gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser