Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
Sujet: roux brun - roux gris Dim 7 Jan - 20:50
bonjour
est il possible d'accoupler un roux brun aile clair avec un roux gris aile clair 1 male gris/roux gris avec femelle roux gris
merci
Jacques
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
Sujet: Re: roux brun - roux gris Dim 7 Jan - 21:05
Il n'y a pas d'impossibilité dans les accouplements mais il y a des accouplements plus recommandés que d'autres afin d'aboutir à une qualité irréprochable!
Donc tu peux faire les accouplements que tu cites; Je ne suis pas sûr du résultat que tu obtiendras dans le premier accouplement mais je pense que tu auras du roux-brun ailes-claires/gris et le deuxième accouplement est conseillé pour obtenir du roux-gris.
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
Sujet: Re: roux brun - roux gris Dim 7 Jan - 21:10
merci jerem
c'est pour cette raison que je fait la demande sur le premier couple, je ne voudrai pas avoir n'importe quoi comme couleurs chez les petits autant garder de bonnes couleurs a nos oiseaux
Jacques
zozios
est il possible d'accoupler un roux brun aile clair avec un roux gris aile clair 1 male gris/roux gris avec femelle roux gris
merci
Jacques
bonjour pour le premier accouplement tu va faire 100% roux brun aile clair / roux gris aile clair deuxieme tu va avoir 50% gris / roux gris. 50% roux gris
zozios