| J'ai trouvé un petit tableau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petiteplume
| Sujet: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 7:56 | |
| Bonjour
j'ai trouvé un petit tableau (en anglais), je ne sais pas si ca peut vous intéressé mais le voici:
Mutation Genectic Inheritence Chocolate........... Dominant (Normal Form) Chestnut............. Dominant to Fawn, Recessive to Chocolate Fawn................... Recessive to Chocolate and Chestnut Dilute ..................Fawn Recessive to Chocolate and Chestnut Dilute Chestnut (Silver).......... Dominant to Fawn, Recessive to Chocolate Black-Brown................ Selectivly bred Chocolates with darker color Black-Grey............... Autosomal Recessive (Chocolate x Grey) Red-Brown (Fox-Red)................ Selectivly bred Fawns with darker color Red-Grey..................... Autosomal Recessive (Fawn x Grey) Pearl.................... Sex-Linked Recessive Clear-wing............. Selectively bred Dilutes Creamino............... Sex-Linked Recessive Greyino.................. Sex-Linked Recessive (Grey x Creamino) Albino.................... Autosomal Recessive Dk. Eyed White......... Autosomal Recessive (Clear Pied) Marked White............ Dominant Form of Pied Mottled Pied .............Autosomal Recessive Form of Pied Crested (Bonten)....... Co-Dominant | |
|
| |
jo Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 11:50 | |
| super petite plume ! en attendant, le tableau de yann16, j'ai essayé de le traduire dans la langue de Molière, y'a peut-être des erreurs (peut-être que tu pourrais le reprendre, yann16 ? y'a sûrement des modifs à faire par rapport aux spécificités francaises ?)
Brun foncé.....................Dominante (couleur normale) Moka brun...................Dominante par rapport au Roux, Récessive par rapport au Brun foncé Roux..........................Récessive par rapport au Brun foncé et au Moka brun Pastel..........................Roux Récessive par rapport au Brun foncé et au Moka brun Moka brun pastel.........Dominant par rapport au Fauve, Récessive par rapport au Brun foncé Noir-Brun....................Créée en sélectionnant des Brun très foncés Noir-Gris ....................Autosomale Récessive (Brun foncé x Gris) Roux-Brun...................Créée en sélectionnant des Roux foncés Roux-Gris....................Autosomale Récessive (Roux x Gris) Perlée.........................Récessive liée au sexe Ailes Claires................Créée en sélectionnant des Pastels Crème Ino..................Récessive liée au sexe Gris ino.......................Récessive liée au sexe (Gris x Crème Ino) Albino.........................Autosomale Récessive Blanc yeux noirs..........Autosomale Récessive Blanc..........................Dominante Panaché......................Autosomale Récessive Huppé........................Co-Dominant
j'comprends pas "co-dominant", par rapport à quoi ?
Dernière édition par le Dim 16 Sep - 19:11, édité 4 fois |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 11:56 | |
| que veut dire autosomale? | |
|
| |
jo Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 12:15 | |
| Les gènes qui vont déterminer la mutation du mdj sont sur les chromosomes. Il y a deux sortes de chromosomes, ceux qui vont déterminer le sexe de l'oiseau et les autres. Les chromosomes qui vont déterminer le sexe sont les "chromosomes sexuels" Les autres sont les "chromosomes autosomes". Autosomale veut donc dire que la mutation est portée par un chromosome autosome j'espère que j'ai tout bon |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 13:23 | |
| merci professeur votre cour etait tres bien | |
|
| |
marika
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 17:15 | |
| Merci pour le tableau Linda et merci pour la traduction. Par contre, chesnut serait plutôt moka brun plutôt que châtain | |
|
| |
jo Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Sam 15 Sep - 21:25 | |
| salut marika, j'ai corrigé J'ai trouvé aussi pour "Dilute Chesnut", c'est Moka Brun Pastel (en cherchant sur les post de mutations de jerem) pour "Dilute", j'ai donc mis Pastel est-ce que "Chocolate" correspond à Brun ? d'autres erreurs ? |
|
| |
marika
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Dim 16 Sep - 16:21 | |
| Chocolate correspond, d'après moi à brun foncé. | |
|
| |
jo Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Dim 16 Sep - 19:15 | |
| çà doit être çà, j'ai corrigé, merci marika et tant qu'à faire, j'ai remplacé fauve par roux anything else wrong, my friends ? |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau Mar 18 Sep - 9:59 | |
| - jo a écrit:
- super petite plume !
en attendant, le tableau de yann16, j'ai essayé de le traduire dans la langue de Molière, y'a peut-être des erreurs (peut-être que tu pourrais le reprendre, yann16 ? y'a sûrement des modifs à faire par rapport aux spécificités francaises ?)
Brun foncé.....................Dominante (couleur normale) Moka brun...................Dominante par rapport au Roux, Récessive par rapport au Brun foncé Roux..........................Récessive par rapport au Brun foncé et au Moka brun Pastel..........................Roux Récessive par rapport au Brun foncé et au Moka brun Moka brun pastel.........Dominant par rapport au Fauve, Récessive par rapport au Brun foncé Noir-Brun....................Créée en sélectionnant des Brun très foncés Noir-Gris ....................Autosomale Récessive (Brun foncé x Gris) Roux-Brun...................Créée en sélectionnant des Roux foncés Roux-Gris....................Autosomale Récessive (Roux x Gris) Perlée.........................Récessive liée au sexe Ailes Claires................Créée en sélectionnant des Pastels Crème Ino..................Récessive liée au sexe Gris ino.......................Récessive liée au sexe (Gris x Crème Ino) Albino.........................Autosomale Récessive Blanc yeux noirs..........Autosomale Récessive Blanc marqué (sellé)..........................Dominante ou récessif par rapport au panaché (les deux mutations existent au japon et en europe) Panaché......................Autosomale Récessive Huppé........................Co-Dominant
j'comprends pas "co-dominant", par rapport à quoi ? Voilà qui résume les mutations du moineau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit tableau | |
| |
|
| |
| J'ai trouvé un petit tableau | |
|