Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PETIT CONCOURS AMUSANT !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:17

Bonjour à vous mes amis passionnés de MDJ lol!
J'ai un petit jeu à vous proposer qui sera surement très amusant et riche en informations cheers
Ayant en ce moment plusieurs couples de mutation pure en reproduction,
je vous sollicite donc à me faire vos prédictions ,et suggestions sur ce qui pourrais bien ce pointé le bout du nez ,oups lol! du bec dans mes nids.

VOICI DONC LES TROIS PREMIERS COUPLES,LES PRÉDICTIONS SONT OUVERTES lol!

1 COUPLE : Mâle grey ino et femelle gris perlé huppé ??
2 COUPLE : Mâle chestnut( moka) avec femelle gris perlé huppé ??
2 COUPLE : Mâle silver et femelle blanc pure au yeux noir ??

C'EST PARTIS MON KIKI OUPS PLUTÔT MON TWEETY lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:10

vraiment pour tenter car cela m'a l'air difficile:

couple 1:cela donne des mâles gris//ino et perlé(dont 50% huppés) et des femelles grises/ino(dont 50% huppées).

couple 2:cela donne des mâles moka//gris et perlé(dont 50% huppés) et des femelles moka/gris(dont 50% huppées).

couple 3:cela donne des mâles et des femelles moka panachés//blanc et pastel.


Sympa le jeu, j'en attend d'autres comme cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : pas de calais

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:08

jerem a écrit:
vraiment pour tenter car cela m'a l'air difficile:

couple 1:cela donne des mâles gris//ino et perlé(dont 50% huppés) et des femelles grises/ino(dont 50% huppées)
ok^pour les males pas pour les femelles la mutation ino etant lier au sexe les femelle seront inos
couple 2:cela donne des mâles moka//gris et perlé(dont 50% huppés) et des femelles moka/gris(dont 50% huppées).

couple 3:cela donne des mâles et des femelles moka panachés//blanc et pastel.


Sympa le jeu, j'en attend d'autres comme cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: OK MES AMIS C'EST REPARTIS !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:33

VOUS ÊTES TELLEMENT BON ONT CE CROIRAIS À UN QUIZ lol!

ALORS FAITES VOS PRÉDICTIONS!!

1 COUPLE: mâle tricolore et maman chestnut ( moka) ?
2 COUPLE : mâle moka dilué et femelle silver ?
3 COUPLE : mâle moka huppé et femelle brun/rouge ( red/brown )

VOS PRÉDICTIONS RESSEMBLENTS BEAUCOUP AU MIENNE MAIS DIFFÉRENCE SUR CERTAIN POINT DE VUE!

LES COUPLES DONT JE VOUS FAIT PART SONT FORMER ET ONT MAJORITAIREMENT DES BÉBÉS AUX NIDS,UN SEUL COUPLE MENTIONNÉ
FERA PARTIS D'UNE TENTATIVE D'ÉTUDE ? LESQUEL ?

AMICALEMENT VOTRE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:09

patrick a écrit:
jerem a écrit:
vraiment pour tenter car cela m'a l'air difficile:

couple 1:cela donne des mâles gris//ino et perlé(dont 50% huppés) et des femelles grises/ino(dont 50% huppées)
ok^pour les males pas pour les femelles la mutation ino etant lier au sexe les femelle seront inos
couple 2:cela donne des mâles moka//gris et perlé(dont 50% huppés) et des femelles moka/gris(dont 50% huppées).

couple 3:cela donne des mâles et des femelles moka panachés//blanc et pastel.


Sympa le jeu, j'en attend d'autres comme cela!!!

désolé c'était une étourderie!!!evidemment l'ino est lié au sexe sauf l'albinos qui est récessif.Merci de m'avoir repris!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:19

C'est reparti pour une tentative:

couple 1:(en supposant que le mâle tricolore soit blanc, moka et noir)cela donne des mâles et des femelles moka/panaché, des mâles et des femelles noir-brun//moka et panaché.

couple 2:cela donne des mâles et des femelles moka pastel, dont des plus ou moins dilués.

couple 3:cela donne des mâles et des femelles moka/roux(dont 50% huppés).

Et je suppose que le couple qui sert de tentative d'étude est le couple 1 comprenant le mâle tricolore, cette mutation si rare et cet oiseau unique sur le continent américain!
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:18

Bonjour à tous,

Pour le couple : Mâle chestnut( moka) avec femelle gris perlé huppé, tu auras "théoriquement" des mâles bruns foncés /// moka, gris, perlé (50% huppés) et des femelles brunes foncées //moka, gris (50% huppés), à condition que les parents soient purs (pas de porteurs).

Pour le tricolore, est-il issu d'un accouplement de 2 panachés symétriques? J'ai entendu parler que c'était une aberration de la couleur du plumage et non une mutation? Peux tu nous en dire plus sur ton oiseau, avec de jolies photos, si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
faiblou
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:16

le tricolor est considéré comme une variation( aberration si on veux)
parce que ce n est pas encoré fixé.

si on parvient a connaitre son mode de transmission et a reproduire cette couleur d oiseau , on pourra faire homologuer cet couleur comme etant une nouvelle mutation.

mais chaque mutation nouvelle et donc non accepté dans le standard, est considéré comme etant une abberration lors des premiers essais.

peu d eleveur possedes des tricolor, donc peu d essais de fixer la mutation.....j ai meme entendu certain pretendre qu on ne devrait pas accoupler ces oiseaux la....mais evidemment c est une facon detournée de garder l exclusivité. moins on reproduit..plus il y a de la rareté....
ces oiseaux ont une grande valeur marchande.

j ai hates que sunshine nous donne des news des accouplements avec cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: TRICOLORE   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:28

Bonjour mes amis, le tricolore est en outre un freak génétique une erreur
de parcours ou si vous préférer de la nature,considérer comme non fertile
il ne peu en aucun cas nous donner d'autre tricolore ,vola ce que résulte les recherches jusqu'a aujourdhui,très peu de cas de tricolore sont actuellement viable dans le monde,voila pourquoi mon petit tricolore est très important pour Mr Garry Landry et d'autres éleveurs ainsi que moi même actuellement car nous allons avec lui effectuer quelques essais,alor voici une photo de lui à deux semaines,il est maintenant sexer comme mâle et est âgé actuellement de 4 mois,merci et au plaisir..

sunny Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:29

OUPS DÉSOLER CAR JE N,ARRIVE PAS À PLACER MON IMAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:46

Puisque tu ne sais pas comment poster une photo, j'ai fait un post-it dans la rubrique "photo" où j'ai expliqué les différentes étapes pour poster simplement une photo! J'espère que chacun d'entre vous comprendra ce post-it.
Tu n'as plus qu'à essayer car nous attendons tous des photos de ce MDJ tricolore!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: TRICOLORE !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:32

J'Essais à nouveau de vous présenter des photos de mon petit tricolore,alor une autre tentative cela ne sera pas longt les amis un jour viendra lol! le voici à deux semaines!!

Amicalement sunny PETIT CONCOURS AMUSANT !! Tricolorsih8https://2img.net/r/ihimizer/img216/879/1002476lx8.jpg" border="0" alt=""/>
LE VOICI DE DOS AVEC PAPA MDJ SYMÉTRIQUE ET UN AMIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Invité




PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: TRICOLORE   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:36

BON UN AUTRE ESSAIS affraid
PETIT CONCOURS AMUSANT !! 10024710
Revenir en haut Aller en bas
sebas




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : sherbrooke
Loisirs : les oiseaux,lire

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:39

très très beau sunshine!! Laughing

@+sebas
Revenir en haut Aller en bas
zozios

zozios


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 69
Localisation : AMIENS (somme)
Loisirs : informatique - oiseaux

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:17

bonjour

Sunshine a écrit:
2 COUPLE : Mâle silver et femelle blanc pure au yeux noir ??


excusez mon ignorance, c'est quoi un silver ??

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:26

silver est le nom donné par les américains à la mutation moka brun pastel. Donc silver = moka brun pastel.

Si tu veux voir une photo, il y en a une dans le post-it " descrption des MDJ pastel et ailes-claires", dans "génétique".
Revenir en haut Aller en bas
zozios

zozios


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 69
Localisation : AMIENS (somme)
Loisirs : informatique - oiseaux

PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:22

merci Jerem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT CONCOURS AMUSANT !! Empty
MessageSujet: Re: PETIT CONCOURS AMUSANT !!   PETIT CONCOURS AMUSANT !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT CONCOURS AMUSANT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser