Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Femelle cremino et mâle noir-gris

Aller en bas 
+2
yann16
marika
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:12

Je vient de découvrir le terme de "moineautière" !!! celle-là je me la marque dans un coin geek
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:55

Bonjour à tous,

vu sur ta photo: 2 crème ino, un moka et un brun (noir ou foncé). Mais on peut toujours se tromper en regardant des photos.

Par contre, les bagues sont de couleur violette? est ce des bagues 2007 ou 2008 (livraison en avance)?
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:01

N’oublie pas, ici au Canada les bagues ne suivent pas nécessairement les autres pays.

Cette année, 2007, les bagues ici sont violet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel.85

Marcel.85


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Vendée

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:52

Sauf erreur de ma part, le Canada fait parti de la Confédération Ornithologique Mondiale (C.O.M.). La couleur des bagues devrait être la même : bleu en 2008.
La couleur des bagues des prochaines années est :
- 2008 bleu
- 2009 violet
- 2010 vert foncé
- 2011 rouge
- 2012 noir
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:04

Exact, mais les bagues proviennent si je ne me trompe pas, de l'AACC.

http://www.islandnet.com/~aacc/rings.htm

Ring Colours For Each Year: 1981 Red, 1982 Blue, 1983 Orange, 1984 Black, 1985 Yellow, 1986 Green, 1987 Purple, 1988 Red, 1989 Blue, 1990 Orange, 1991 Red, 1992 Blue, 1993 Silver, 1994 Orange, 1995 Purple, 1996 Green, 1997 Red, 1998 Light Blue, 1999 Silver, 2000 Orange, 2001 Purple, 2002 Green, 2003 Red, 2004 - Blue (Dark with white letters), 2005 -Silver, 2006 - Orange, 2007 - Purple, 2008 - Green (dark) , 2009 - Red, 2010 - Blue (dark), 2011 - Silver and so on.


Donc pour nous les bagues 2008 seront Vert foncé selon le texte ci-haut.

tourlou Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:18

Pour faire une blague, je vais te commander des bagues. Je pense que cela va choquer en concours! Very Happy Very Happy C'est assez bizarre

Marcel, une question qui dérange: puis je mettre un oiseau bagué 2008 au mondial de janvier 2008 (ce que je ne ferais pas, mais c'est réalisable techniquement pour un oiseau né en septembre 2007, par contre au niveau des instances dirigeantes...Hai! ça risque de coincé!)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel.85

Marcel.85


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Vendée

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:41

Sincèrement, je ne suis pas dans la partie "administrative" des concours. Je n'affirmerai donc pas que c'est impossible. Mais je vais me renseigner.
Question à petiteplume, j'ai vu une seule fédération canadienne à la COM:
Association des Eleveurs d'Oiseaux de Montréal (A.E.O.M.) dont le Président est M. Jacques Robichaud

Y a-t-il plusieurs fédérations au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:45

Ouf, Marcel, la tu rentres dans tes technicalités que je ne connais pas beaucoup.

Mais je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:47

Au fait, M. Robichaud n'est plus le président de l'AEOM. M. Serge Paquet est maintenant le nouveau président. Le conseil a changé, l'an dernier je crois ou tôt cette année.

Moi, Nikole et Marika y sommes membres d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:19

Marcel.85 a écrit:
Sincèrement, je ne suis pas dans la partie "administrative" des concours. Je n'affirmerai donc pas que c'est impossible. Mais je vais me renseigner.
Question à petiteplume, j'ai vu une seule fédération canadienne à la COM:
Association des Eleveurs d'Oiseaux de Montréal (A.E.O.M.) dont le Président est M. Jacques Robichaud

Y a-t-il plusieurs fédérations au Canada ?

Bonjour

Voici la réponse de notre président:

Il n'y a qu'un seul club affilié à la COM au Canada et qui est ainsi son seul représentant et c'est nous (AEOM).

Voila Smile

Linda
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

Voici des petites photos des bébés qui commencent à sortir du nid... J'ai une belle palette de couleur Smile
Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Bebe_c10

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 2_bebe10

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Roux-b10

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Bebes_12
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:25

ils sont superbes Smile je craque pour les cremino Smile))) chanceuse Smile

oublie pas si tu as un petit male dans le groupe Smile

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:04

ils ont bien grandi ! tous craquants ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle cremino et mâle noir-gris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» femelle roux gris avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser