Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Femelle cremino et mâle noir-gris

Aller en bas 
+2
yann16
marika
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:58

Quelle couleur obtiendrais-je avec ce couple?

Est-ce possible de reproduire un bébé de ce couple, par la suite, avec du grey-ino pour obtenir du grey-ino??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:38

bonjour marika,

le résultat sera des mâles bruns foncés porteurs de gris et crème ino et des femelles brun foncées porteuses de gris.

Si tu remets un jeune mâle brun foncé //gris et crème ino avec sa mère crème ino, tu n'auras pas d'oiseaux gris ino (grey-ino) car la mère n'est pas proteuse de gris.
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:40

Ok merci

Je ne veux pas remettre un bébé avec sa mère mais avec un autre mdj grey-ino. C'est avec cette mutation que je me demande si je peux obtenir des bébés grey-ino. Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:28

D'apres moi, je crois qu'on pourrait prendre un bb male de ce couple puisqu'il est porteur de gris et de ino et de le mettre avec une femelle grey-ino !!!

est-ce exact ??
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:18

tout à fait!

tu accouples un jeune brun foncé porteur de gris et d'ino avec une femelle gris-ino et tu auras:


12.5% de mâles crème ino /gris
12.5% de mâles gris ino
12.5% de mâles brun foncé /gris et /ino
12.5% de mâles gris foncé /ino
12.5% de femelles crème ino /gris
12.5% de femelles gris ino
12.5% de femelles brun foncé /gris
12.5% de femelles gris foncé


je rapelle que la théorie c'est bien, elle permet de travailler des mutations ou combinaisons de mutation (comme c'est le cas présent). Mais la nature en décide autrement: parfois une nichée complète de mutant ou parfois rien, que des porteurs. C'est là notre hobby, ne rien maitriser, mais essayer de diriger vers un but.

Bon courrage pour ton but, et patience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:15

Merci pour l'info, c'est très intéressant effectivement Smile

Où prends tu tous ces renseignements sur la génétique des mdj??? J'aimerais en savoir autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:16

c'est une belle palette de couleur!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:51

Il faut simplement savoir comment se transmet une mutation: dominante, lié au sexe, récessive,...

Après tu fais des "tableaux" génétiques en partant d'une mutation. le résultat, tu l'intègres dans un second tableau incluant la seconde mutation. et ainsi de suite...

Je posterai les fameux tableaux dont je parle pour aider certains d'entre vous. Au début, c'est un peu chinois, mais dès que le déclic se fait, c'est super amusant. En tout cas, je rapelle que c'est très utile. Exemple pour obtenir un gould blanc de bonne qualité (au lieu de l'acheter très cher et de mauvaise qualité), il vous suffit de mélanger trois mutations: connaitre le mode de transmission est essentiel pour espérer des jeunes blancs (en quelques années quand même).
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:52

Ok, j'attends donc les tableaux avec impatience Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:45

marika a écrit:
Ok, j'attends donc les tableaux avec impatience Smile

Merci

Merçi Yann16 ;
Moi aussi ça m'interresse grandement ces tableaux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:10

moi aussi j'aimerais bien voir le tableau Smile
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 11 Sep - 3:12

Est-ce qu'il va y avoir un tableau tel que promis??
Revenir en haut Aller en bas
jo
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:26

ah quand même, depuis le temps que je le demande, ce fameux tableau ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeSam 15 Sep - 5:47

LE TABLEAU!!! LE TABLEAU!!! LE TABLEAU!!! LE TABLEAU!!!.. on le veut tout de suite le tableau..pas dans 1 an lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:40

ouiiiiiiiiii svppppppppppppppp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:03

yann16 a écrit:

Je posterai les fameux tableaux dont je parle pour aider certains d'entre vous. Au début, c'est un peu chinois, mais dès que le déclic se fait, c'est super amusant. En tout cas, je rapelle que c'est très utile.

bounce bounce bounce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeLun 17 Sep - 4:34

puis-je savoir ce que donnerait l'inverse:

male creme-ino x femelle noir-gris ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:41

mâle crème-ino x femelle noire-grise = mâles brun/crème-ino et gris et femelles crème-ino/gris
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:10

Par curiosité, si je travaille avec ces genes de ino et de /gris, pour essayer de sortir du gris-ino, quelle sera l'interraction du creme dans tout ca ???

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:56

Je reviens à mon couple. J'ai plusieurs bébés (6 à date) qui sont nés de ce couple. J'ai vu que j'avais des bébés plus pâles (la peau au-dessus des yeux n'est pas noire comme les autres, je ne sais pas si c'est du cremino..mais c'est ce que je déduis). Est-ce que ça veut dire que mon mâle est porteur de cremino? Dans ce cas, qu'est-ce que j'obtiendrais de cette nichée comme mutation??

Le tableau dont tu parles Yann16, j'aimerais bien savoir comment il fonctionne pour effectuer moi aussi le raisonnement logique.


Merci de m'aider à déchiffrer la génétique du mdj...complexe, mais tellement intéressante sunny
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:06

J'apprécierais avoir de l'aide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:41

Salut ;

Qu'entends-tu par plus pâle ? A mon avis si ton mâle est porteur de crème-ino tu ne peux le savoir qu'en l'accouplant avec une femelle crème-ino, les femelles n'étant pas porteuse de crème-ino mais mutante, tu auras plein de petits aux yeux rouge . Si sa mère est crème-ino alors là tu peux espérer sérieusement qu'il soit porteur de crème-ino car les femelles crème-ino transmettent la mutation au bébés mâles qui seront porteurs . Si quelqu'un peut confirmer que je dise pas des conneries svp ?
yann16 a écrit:

Je posterai les fameux tableaux dont je parle pour aider certains d'entre vous. Au début, c'est un peu chinois, mais dès que le déclic se fait, c'est super amusant. En tout cas, je rapelle que c'est très utile.
PS/ on attends tous et toutes les fameux tableaux promis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marika




Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Granby, Québec

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:31

Par pâle, c'est que les yeux des bébés ne sont pas noirs comme les autres (ils ont seulement 5 jours). La membrane sur les yeux est plus pâle. J'imagine que ce sont des cremino..je voulais savoir si je me trompais?

Dans ce cas, ça signifie que le mâle est porteur de cremino.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume




Féminin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Pincourt, Canada

Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:33

Wow marika, tu es rendue à 6 bb !!!! Excellent !!!!

J'ai bien hâte de les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:20

Ben attends qu'ils ouvrent les yeux pour voir de plus prés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle cremino et mâle noir-gris Empty
MessageSujet: Re: Femelle cremino et mâle noir-gris   Femelle cremino et mâle noir-gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle cremino et mâle noir-gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle roux gris avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser