Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Vu le 7 janvier, 2 ailes claires sur les quais à Paris Dim 7 Jan - 22:20 | |
| Bon, l'essentiel est dans le titre En me promenant aujourd'hui sur les quais de seine, j'ai vu deux ailes claires mélangés avec d'autres mdj dans une des deux grandes animaleries des quais de la mégisserie. Les deux oiseaux étaient en bonne sante, roux pâle de tête et de queue. Vendu 20 euros pièce, comme les autres. Si celà interesse certains ... | |
|
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: Vu le 7 janvier, 2 ailes claires sur les quais à Paris Dim 7 Jan - 23:07 | |
| J'ai vu ces oiseaux, ils ne m'ont pas attirés plus que ça et, personnellement, je ne me sens pas prêt de donner de l'argent à cette animalerie nommée "oisellerie du Pont Neuf"!
Cet establissement me déplaît de plus en plus, je trouve qu'il se dégrade! Il n'ont plus autant de choix qu'avant car ils n'ont plus que des indigènes en mutation et une surpopulation de perroquets aux prix incohérents! Cette animalerie est devenue beaucoup trop commerciale et les vendeurs sont de moins bonne qualité qu'avant et la qualité des oiseaux disparaît aussi!!!
Mais bon...Il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
Merci quand même pour ton renseignement, Sophie. | |
|
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: Vu le 7 janvier, 2 ailes claires sur les quais à Paris Lun 8 Jan - 0:06 | |
| Je suis d'accord avec toi, Jerem, quant aux "pratiques" des animaleries des quais. L'hygiène est souvent médiocre, les oiseaux déténus dans des conditions pas terribles (dans le meilleur des cas) et les prix souvent très exhorbitants. Il m'arrive cependant d'y faire un tour et de signaler sur tel ou tel forum avoir vu tel ou tel oiseau en bon état, car certains d'entre nous recherchent depuis longtemps certains oiseaux en particulier. (vu aujourd'hui un couple d'oiseaux que je ne connaissais pas du tout, des "diamants de sidney", hors de prix mais superbes et quelques goulds bleus). Trouver un éleveur sérieux n'est pas toujours aisé, tu le sais, et le probleme de la distance joue souvent un rôle crutial dans nos recherches (Si quelqu'un envisage un trajet Montpellier/Cannes ou Nice au printemps, qu'il me le dise en mp!). Et même si je ne suis pas personnellement attirée par les ailes claires, quelqu'un ici aurait pu en rêver. Je n'en avaisvu pour ma part qu'en photo. Les beaux moineaux sont rares sur Paris (cela aurait été un/une noir gris avec de beau dessins ventraux, je serais revenue avec ) Juger de la qualité exacte, concours ou non, de ces oiseaux est par contre très au-dessus de mes compétences. On sait tous ce que peut valoir un achat en animalerie, surtout sur Paris. amicalement, Sophie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu le 7 janvier, 2 ailes claires sur les quais à Paris | |
| |
|