| pastel ailes claires!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole
| |
| |
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Jeu 30 Aoû - 8:56 | |
| Pour moi, il n'y a aucun doute : c'est une perlée brun diluée. Si elle était ailes claires, elle aurait comme une bande claire assez nette couvrant ailes/dos/ventre (un peu comme un coup de pinceau ) Mais d'autre plus calés que moi te confirmeront ça. Celà dit, je la trouve bien jolie, ta femelle. | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Jeu 30 Aoû - 16:26 | |
| c est bien une brun perle les aile claire on presque les ailes blanche | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Jeu 30 Aoû - 20:54 | |
| je confirme aussi, c'est un MDJ perlé brun.
Un roux-brun pastel par exemple est en fait un roux-brun dilué à environ 50%.
Et un roux-brun ailes-claires est un roux-brun avec le dos et les ailes blancs. | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Ven 31 Aoû - 13:05 | |
| c'est un perlé brun. Mais les perlés sont à part des autres moineaux car assez bizarres en couleur: dans une couvée tu peux avoir des oiseaux très clairs comme des très foncés.
En tout cas, il existe une seule mutation: la mutation pastel qui fait une dilution de la couleur d'origine (donc dilué et pastel sont deux termes qui précisent la même chose).
Après, des éleveurs se sont lancés un défi: avoir un oiseau pastel qui n'aurait que les ailes pastelles, et tant qu'à faire dilué à 100% (=blanc). Donc, ces éleveurs ont sélections sur beaucoup d'années des jeunes avec des ailes les plus blanches possibles: ils ont MARQUé génétiquement l'oiseau pour que tous les jeunes qui naissent aient uniquement les ailes "blanches". Voilà l'histoire.
Donc, Nic, pas d'inquiétude: une seule mutation (pastel=dilué), deux oiseaux présents en concours, le pastel et les ailes claires dont un sélectionné génétiquement.
Pour faire un parallèle: une seule mutation, le panaché, deux oiseaux présents en concours dont un sélectionné génétiquement, le sellé (je ne sais pas s'existe une classe pour un simple panaché en mdj, mais elle existe en mandarin). | |
|
| |
Nicole
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Ven 31 Aoû - 15:53 | |
| Wow...merci pour ces explications.....j'en sais un peu plus maintenant. Effectivement avec cette femelle et un gris perlé,,j'ai eu des bébés assez foncés...et pas de pâle. | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Ven 31 Aoû - 19:48 | |
| Je lis les explications. Juste dire que Nicole et Nic sont 2 personnes différentes, il est vrai que ça peut prêter à confusion. comme j'aimerais habiter Montréal !!! Je peux changer de pseudo si possible, quand pensez-vous ? Amicalement | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Ven 31 Aoû - 21:44 | |
| Fais comme tu veux, Nicole, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai pour habitude de regarder la partie gauche, à côté des posts, et donc aucun souci pour savoir qui est qui Et c'est vrai que Montréal est une ville que j'aimerais bien visiter un jour. Mais en été, parce que je suis une grosse frileuse !!! | |
|
| |
Nicole
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Sam 1 Sep - 1:16 | |
| Effectivement l'hivers c'est pas la saison idéal pour visiter..il fait froid et la ville est pleine de calcium et de neige salie par la circulation. Par contre l'été il y a plein de festival et beaucoup d'activités..et de belles terasses. C'est tellement dommage qu'on ne puisse pas échanger des oiseaux lors de visite...ça serait tellement interessant....surtout que de votre côté vous avez de belles mutations de moineaux du Japon qu'on a pas encore ici..ou très peu. Au plaisir. Nicole..de Montréal | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Lun 3 Sep - 15:10 | |
| OUPS! désolé pour la confusion. Je trouvais bizarre aussi, que Nic tu te lances dans les discussions de perlés. Ni voit rien de blessant dans mes propos mais tu aimes tellement les blancs. En tout cas, Nic et Nicole, vous habitez vraiment de belles régions! C'est sympa les forums pour discuter d'une même chose mais à des milliers de kilomètres. | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! Lun 3 Sep - 15:43 | |
| Ce n'est rien Yann, juste une précision pour éviter la confusion. J'aimerais aller à Montréal mais d'autres prioritées !!!!! Je ne dis pas que si un jour je tombe sur un beau cple de perlé !!! qui sait !!! il faut faire encore de la place. Merci à toi pour ton message, amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pastel ailes claires!!! | |
| |
|
| |
| pastel ailes claires!!! | |
|