arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Résultat de repro Dim 12 Nov - 14:48 | |
| Bonjour,
la génétique et moi, nous sommes fâchés. je voudrais savoir qu'elle serait le résultat de l'accouplement d'un mdj mâle blanc et d'une femelle gris-roux?
amitiés,
Arnaud | |
|
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:21 | |
| En acouplant un MDJ mâle blanc avec une femelle roux-grise, tu devrais obtenir 100% de roux-gris panachés/blanc!(Ceci à condition que les parents soient purs donc porteurs d'aucune autres mutations) | |
|
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:23 | |
| Merci Jérémy,
et en accouplant mâle blanc avec femelle porteuse de blanc ça donnera? | |
|
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:27 | |
| Alors si tu acouples un mâle blanc avec une femelle /blanc tu devrais obtenir des petits /blanc et des blancs. | |
|
arnaud75016
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:30 | |
| Il y a un pourcentage dans l'obtention des blancs ou c'est totalement aléatoire?
Amitiés,
Arnaud | |
|
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:39 | |
| Les pourcentages ne sont que des statistiques donc les résultats sont totalement aléatoires! Mais le fait de faire pur x porteur permet de maintenir une bonne taille et une meilleure qualité. | |
|
arnaud75016
| Sujet: Re: Résultat de repro Dim 12 Nov - 16:46 | |
| Merci Jérémy,
je pense que je réaliserai cet accouplement, mais l'année prochaine car la femelle n'a que deux mois, donc on va attendre l'automne prochain.
En attendant je vais peut-être faire une autre souche de porteurs avec la femelle gris-roux.
Amitiés,
Arnaud | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat de repro | |
| |
|