Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 résultat d'accouplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:28

Que donnerais un mâle roux-brun ailes claires avec une femelle blanche?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
stéphane brunet

stéphane brunet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : raboué

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:56

Arnaud,

Comme je le dis à chaque fois, cet accouplement est sans intérêt.
Le blanc n'apportera rien au roux brun ailes claires et vice-versa.
Le roux brun ailes claire est assez rare dans nos élevages alors
il ne sert à rien de le pollué avec des mutations qui n'apporteront rien à la couleur.

Amicalement,
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:11

Merci beaucoup Stéphane pour ta réponse.

Comment dois-je travailler cette mutation alors? J'ai un mâle roux-brun pastel ailes claires qui a été accouplé avec une femelle gris-roux, ils m'ont donné 3 jeunes dont un mâle identique à son père, un male noir-brun et une femelle gris clair.

Que dois-je faire?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
stéphane brunet

stéphane brunet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : raboué

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:26

Arnaud, j'ai envoyé un mail à Jérémy en lui expliquant mon doute sur la combinaison roux brun ailes claires et pastel. Pour moi ces deux mutations sont trop proches pour être associées. Je pense tout simplement que tu possède un mâle roux brun ailes claires très claire.
Moi j'accouple mes roux brun ailes claires avec des roux bruns. De cette accouplement tu ressort 100% de roux brun porteur ailes claires.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:45

Et comment dois-je faire pour transmettre la mutation? trouver une femelle identique?
ou alors si je l'accouple avec sa fille qui est gris très clair, donc porteuse je suppose, aurais-je la chance d'avoir des oisillons identiques à leur père?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
stéphane brunet

stéphane brunet


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : raboué

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:29

Citation :
sa fille qui est gris très clair
Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:34

Malheureusement non, je n'ai jamais fait de photos d'eux, et comme maintenant ils sont en cage d'élevage, difficile.

Vais essayer cependant

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:29

Ailes claires et blanc, à ne pas faire, j'avais oublié ce post.
Ils sont en mue mais dès que possible j'envoie des photos. Que vais-je faire de ces deux jeunes alors que je n'ai que du blanc, hum !!!
Avec un roux porteur de blanc ? je n'ai pas beaucoup de choix, ou les vendre ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:05

arnaud75016 a écrit:
Merci beaucoup Stéphane pour ta réponse.

Comment dois-je travailler cette mutation alors? J'ai un mâle roux-brun pastel ailes claires qui a été accouplé avec une femelle gris-roux, ils m'ont donné 3 jeunes dont un mâle identique à son père, un male noir-brun et une femelle gris clair.

Que dois-je faire?

Amitiés,

Arnaud

Salut Arnaud,

I m sorry de rappliquer que maintenant, mais un sérieux doute sur les couleurs des parents. Tu dis que tu as obtenu un jeune noir brun??!!
Je ne doute pas du résultat mais plus des couleurs des parents.

As tu plusieurs oiseaux reproducteurs dans ta cage?

Si oui, peut être que le mâle d'à coté, à jeter plus qu'un oeil sur la voisine. albino

Si non, y il y a juste un malaise sur la dénomination de couleur de tes oiseaux. Tu ne peux pas avoir de noir brun avec un ROUX brun ailes claires et une ROUX gris. Tu comprends bien que roux x roux donne roux.

Si tu as des photos des parents, peut être qu'on pourra trouver ensemble.

Bien amicalement yannick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud75016




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : paris 16
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:23

Bonjour Yann,

je pense alors que tu dois avoir raison, et que mon autre mâle roux-brun panaché porteur de blanc a trompé sa compagne avec la femelle roux-gris!! Wink

La pureté de la femelle roux-gris, je n'en doute pas car elle vient de chez Michel, qui, on le sait, est un éleveur reconnu.

Donc les jeunes seraient issus de deux mâles?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: résultat d'accouplement   résultat d'accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser