Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moineau blanc pur aux yeux noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:33

Bonjour!

Voici la photo de mon jeune mâle blanc pur aux yeux noirs, qui a commencé sa mue. Mais je le trouve trop beau!

Moineau blanc pur aux yeux noirs Neige10

( cheers Nicole! Tes oiseaux sont des merveilles ! En plus, c'est un père adoptif exemplaire! Vivement qu'il soit assez grand pour en faire (ce qui ne saurait tarder)!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:21

Merci pour cette photo, elle est mignone; Le mariage des oiseaux avec des plantes est fatastique!
Le petit est mignon mais je trouve son bec trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:38

Tu le connais, Jeremie, puisqu'il a transité chez toi quelques temps.

Quant à la longueur de son bec, ne faisant pas de concours, elle ne me gène pas, d'autant qu'il reste le plus petit de mes moineaux, à peu près moitié moins gros que les deux que je possède en taille concours (le mâle perlé brun et la femelle noire-grise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:06

Perso je ne trouve pas que le bec soit trop long, je pense que cela est dû à sa mue qui plaque les plumes vers l'arrière, à voir.
Etonnant que celui-ci soit de petite taille, et les tiens Jerem même chose ?
Peut-être des couvées autres car un éleveur vient de m'en prendre car il les trouve gros et veut monter une souche.
Le principal est qu'il soit mignon et en bonne santé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yann16

yann16


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : châteauroux
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:13

Je pense que le manque de plume doit lui faire apparaitre un bec plus long. Perso, je ne le trouve pas long. Un bec long et fin est un signe avant coureur stipulant consanguinité abusive. (Valable pour toutes espèces d'estrildidées).
Une fois la mue terminée, il aura surement fier allure, patience! king
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:03

nic a écrit:
et les tiens Jerem même chose ?

Son frère était petit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:09

Mince alors, les derniers ( 3 mois ) sont très gros et mes oiseaux ont cette réputation, tout dépendrait donc de grandir en volière ou ils peuvent se muscler et se développer pleinement. A voir.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:17

En ce qui me concerne, la taille de Neige n'est pas un problème, puisque je ne fais et ne veux pas faire de concours.

D'un autre côté, et sans doute parce qu'il est le plus petit des six, Neige m'époustoufle par son agilité phénomènale! Par rapport à Chanel, ma femelle noir-grise qui est la plus grosse de tous, c'est sans commune mesure! Et elle est loin d'être empotée Very Happy
Il est le seul à pouvoir suivre le rythme des capes bleus, avec lesquels il s'entend d'ailleurs très bien.

Même si les oiseaux de concours ne manquent pas de qualité, je trouve un peu dommage que l'on cherche à tout prix à avoir des oiseaux parfois deux fois plus gros, car je trouve souvent les oiseaux plus petits plus harmonieux de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:25

Je serais de ton avis Sof mais il est vrai que si le particulier s'en moque, l'éleveur qui veut créer une souche préfére les gros gabarits c'est pourquoi ce sont principalement des éleveurs qui prennent mes oiseaux. Moi, ça m'est complétement égal, " plus c'est petit, plus c'est mignon ! ".
Je cherche actuellement des moineaux pour tourner mes souches, je ne les veux pas trop imposants mais pas trop petits non plus.
Je n'ai encore rien trouvé à ma convenance, oiseaux amorphes alors que j'ai l'habitude de les voir toujours en mouvement.
J'espère que Neige te donnera de beaux petits. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:16

Merci Nicole!

en prévision pour le début de l'année qui vient, 3 cages différentes (2 nouvelles à prévoir ou volière séparable) :

- une pour mes capes bleus exclusivement,
- une pour un couple de canari et mes mdj blanc et porteur,
- et une autre avec mon autre couple de canari et le clan des perlés et porteurs.

Une quatrième est prévu pour un couple de rufficaudas masque orange, mais celle-là, je l'ai déjà, en attendant de pouvoir accueillir le couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
Contenu sponsorisé





Moineau blanc pur aux yeux noirs Empty
MessageSujet: Re: Moineau blanc pur aux yeux noirs   Moineau blanc pur aux yeux noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau blanc pur aux yeux noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser