Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour confirmation :o)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dixie

dixie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : le mans

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:38

Quelle est la mutation de ce jeune oiseau? flower

Pour confirmation :o) Nakataza4.th

Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:47

c'est un MDJ crème-ino.
De quel sexe est cet oiseau ???
Avec quelle autre mutation souhaites-tu le faire reproduire ???
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : le mans

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:06

Merci Jérem,

Il s'agit de la petite femelle dont je demandais la mutation quand elle a eu une quinzaine de jours. Sur tes conseils, je vais donc la marier à un mâle noir brun et je garderai un mâle de ce couple. Il me faudra alors trouver une nouvelle femelle crème ino pour obtenir des crème ino en mâle et en femelle.

Mais celà suppose que je trouve une femelle crème ino, et ce n'est pas facile. Ne serait il pas possible d'obtenir le résultat souhaité avec un peu de consanguinité? Sachant que:

J'ai actuellement les parents de la petite femelle: le père roux porte d le crème ino et la mère noir brun, ainsi qu'un autre couple de noir brun dont je ne connais pas les antécédents(j'attends la naissance imminente de petits).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:16

Si, un back cross pourrait résoudre le problême assez rapidement mais je ne le conseil pas car c'est une chose qui est évitable! En cherchant un peit peu tu trouveras sûrement du crème-ino (mais là aussi il faut savoir être patient Very Happy ).

Moi je tenterais plus l'accouplement avec un mâle roux-brun très soutenu en couleur avec des dessins ventraux presque parfait (pour ne pas dire parfait) ou un mâle moka brun de travail (soit non conforme au standard du moka brun).

Bonne chance dans tes recherches; Je suis un peu dans la même situation que toi car il ne me reste plus que deux mâle roux-brun/crème-ino
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : le mans

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:02

Merci Jérem, j'ai une 2è petite femelle (la soeur de celle-ci) qui sera sevrée dans 1 semaine, il me restera à choisir laquelle je garde. Si tu recherches une femelle, on pourrait échanger un de tes mâles/crème ino avec une de mes femelles. Mais bon, tu es sur Paris et moi sur Le Mans, donc pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : paris
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:51

Rien est impossible!
Je vais attendre qu'elle grandisse bien et ensuite nous organiserons une rencontre sur le mans.
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : le mans

Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:57

Parfait! de toute façon je la garde bien au chaud cette petite flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour confirmation :o) Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation :o)   Pour confirmation :o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour confirmation :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser