Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux au bataillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:30

Bonsoir,

je trouve enfin le temps de vous présenter mes nouveaux venus :
Nouveaux au bataillon Azur__10
Nouveaux au bataillon Azur11

Un grand merci encore à Nicole pour sa petite merveille immaculée de moineau (et à Jerem aussi au passage!). Azur, le petit mâle cape bleu, est tout de suite devenu son copain Wink

Et moi je suis aux anges : ils ne sont farouches ni l'un ni l'autre et chantent tout le long de la journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
kenny folie

kenny folie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : REUNION
Loisirs : mes oiseaux , mon chat et mes aquarium d'eau douce!

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:49

superbe !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mandarin-passion.forumactif.com/
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:08

Je suis contente que tout se passe bien et souhaite que ce moineau blanc te donne du plaisir. Chante -t'il en se dandinant devant le cordon bleu ?
Habitué à n'être qu'avec des moineaux, je trouve cela super !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:07

nic a écrit:
Je suis contente que tout se passe bien et souhaite que ce moineau blanc te donne du plaisir. Chante -t'il en se dandinant devant le cordon bleu ?
Habitué à n'être qu'avec des moineaux, je trouve cela super !!
amicalement

C'est un vrai petit bonheur à plume I love you , Nicole!
En ce moment, il est en train de se faire toiletter par le petit cape bleu Very Happy

Il me reste maintenant à trouver une compagne à mon cape. La tâche s'annonce difficile, mais je ne désespère pas. Si j'y parviens, j'ai commencé quelques croquis d'aménagement à son intention, avec une cage spécifique, des paravents de feuillages artificiels pour la tranquilité du futur couple et des branchages de noisetier disposés sur une partie de la cage pour créer un lieu adapté. J'espère seulement que je trouverai d'ici 1 an!
En attendant, bleu et blanc chantouillent ensemble (ton petiot a une toute petite voix par rapport à mon autre mâle) le bleu lui répondant régulièrement. J'essaierai de les prendre tous les deux en photo, mais ils sont si peu farouches qu'ils viennent voir contre les barreaux ce que je fabrique avec ce truc noir dans les mains! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:31

C'est super que le cap bleu s'occupe du petit blanc. Quand tu le sépareras pour former ton cple de cap bleu, il va languir, il faudra lui trouver une compagne Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Arcueil, près de Paris
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:43

Sa compagne est toute trouvée, c'est ma femelle noir et blanche (sans doute porteuse de blanc, celle de gauche sur mon avatar), contre laquelle il dort chaque nuit I love you

Le plus dur restera sans doute de trouver une compagne au cape bleu. J'ai déposé des annonces, quitte à organiser un convoyage, mais je sais que ce ne sera pas facile.

Et comme je disais que le petit blanc se collait toujours à l'appareil photo pendant les prises de vue, j'ai réussi enfin à le prendre en train de chanter!
Avec son copain le cape à côté de lui (et les autres curieux, bien entendu Very Happy )
https://www.dailymotion.com/shirane/video/2497871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieguilbert.com
nic

nic


Féminin Nombre de messages : 431
Localisation : montpellier

Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:18

Trop mignon les essais de chants.
Oui, ta femelle noir et blanche est porteuse, aucun doute.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux au bataillon Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux au bataillon   Nouveaux au bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux au bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élevage du moineau du Japon :: l'elevage du moineau du Japon :: photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser