| moineaux blancs | |
|
+3arnaud75016 Jérémy CHAULX dom56000 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dom56000
| Sujet: moineaux blancs Jeu 2 Nov - 16:01 | |
| bonjour je possède des moineaux blancs et je voulais savoir si les moineaux de concours sont vraiment plus gros que les communs si oui, connaissez-vous une adresse ou je pourrais m'en procurer merci | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 2 Nov - 16:08 | |
| Selon le standard, la taille d'un moineau du Japon de concours, de la pointe du bec jusqu'à la pointe de la queue, doit mesuré environ 12,5 cm. Mais la variété blanc est plus petite que les variétés unicolores et ceci est pris en compte lors des concours. | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: moineaux blancs Sam 11 Nov - 22:47 | |
| Bonjour dom,
attention à ne pas accoupler tes moineaux blancs entre eux, tu obtiendrais des oiseaux plus petits que la normale.
amitiés,
Arnaud | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 14:30 | |
| Accouple tes blancs avec de grands panachés pour faire des porteurs la première année. La seconde année accouple un blanc avec un panaché porteur de blanc. Attention, utilise plusieurs couples pour éviter toute consanguinité. Les meilleurs résultats pour obtenir du blanc, c'est d'accoupler deux panachés porteurs de blancs. Tu auras moins de petits en couleur blanche dans les nichées mais le résultat devra être au rendez vous.
Défaut sur le blanc: oiseau petit en taille et manque de plume autour des yeux dû aux accouplements blanc sur blanc sur plusieurs générations (à éviter). Blanc sur blanc que si les oiseaux sont bons en taille et bien plumés.
A toi de jouer! | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 14:45 | |
| Bonjour Yann,
si j'accouple le père blanc avec sa fille porteuse de blanc, est-ce risqué?
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 15:40 | |
| tu peux accoupler ton mâle avec sa fille. Pour les moineaux blancs purs, je ne suis pas daccord, si la souche est bonne, les jeunes sont aussi gros que les parents une fois sevrès. J'en parle en connaissance de cause. L'idéal pour avoir de bons moineaux blancs et l'accouplement blanc + porteur de blanc, sur 5 jeunes au nid le résultat est souvent 3 blancs purs et 2 porteurs en procédant ainsi et à condition que les ascendants des parents soient purs eux aussi. A+ | |
|
| |
arnaud75016
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 15:50 | |
| | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 15:57 | |
| Je suis bien contente que l'on s'intéresse aux moineaux du japon. Et oui, j'espère ne pas m'emballer, le moineau c'est mon péché mignon !!!! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 19:18 | |
| Et oui Nicole! Les amoureux des moineaux se retrouvent ! En attendant de venir te faire une petite visite en personne l'année prochaine ... Ma femelle panaché contera sans doute (j'espère!!) fleurette à un petit mâle perlé brun en attendant son blanc promis amitiés, Sophie | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: moineaux blancs Jeu 16 Nov - 22:36 | |
| Je souhaite te voir comme prêvu. J'ai des blancs en couvée donc devrais en avoir encore quelques uns au printemps. Ca fait plaisir de se retrouver sur un forum avec des personnes sympathiques et qui s'intéressent aux moineaux. a+ | |
|
| |
orycterope
| Sujet: Re: moineaux blancs Ven 17 Nov - 14:50 | |
| Si tu as des blancs de bonne taille, je t'en reprendrais peut-être encore un.
sinon, cet hiver je dois aussi ressortir du blanc grâce aux deux couples de porteurs que j'ai sélectionnés sur les naissances 2006. Pas de problème sur la plume pour l'instant, mais la taille pêche encore ! | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: moineaux blancs Ven 17 Nov - 17:02 | |
| A partir du printemps, je vais céder des mâles blancs purs de bonne taille. Les jeunes à voir naissances dans quelques jours. Si femelles, je ne les garderais pas car j'en ai déjà pas mal en blanc. Je te souhaite plein de petits avec tes porteurs. Beaucoup ne m'écoutent pas quand je dis que l'idéal est de passer par des porteurs, ou porteur + blanc, grosse couvée et petits de bon gabarit. Mes cples, porteur + blanc ou parfois blanc sur blanc quand je ne peux faire autrement. Tu es le bienvenu. Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moineaux blancs | |
| |
|
| |
| moineaux blancs | |
|