| MDJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
| Sujet: MDJ Mar 6 Mar - 17:43 | |
| bonjour
1 male moka avec 1 femelle roux gris, cela va me donner quoi ?
Jacques | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: MDJ Mar 6 Mar - 19:25 | |
| allez, je me lance et j'essaye... je dirais du roux-brun/porteur de gris. Mais attend confirmation des experts...lol Amitiés, Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: MDJ Mar 6 Mar - 21:57 | |
| Tu n'as pas préciser de quelle série est ton moka mais je le suppose moka brun donc avec l'accouplement moka brun x roux-grise, tu devrais obtenir des petits brun foncé/moka, roux et gris.
Arnaud, afin d'obtenir du roux-brun il faut que les deux parents ai le gène codant pour le roux et qu'ils soient tous deux de la série brune. Or, ici, un seul des parents possède les gènes moka, roux et gris donc cela ne fera que des porteurs de ces mutations et comme le brun domine le gris, alors les petits seront brun/moka, roux et gris. Et on appelle cela brun foncé (et non noir-brun) car les petits issuent d'un tel accouplement ne seront pas conforme au standard à cause de l'influence des gènes portés et ceux-ci seront des oiseaux de travail.
Jacques, quel est ton interêt avec cet accouplement? | |
|
| |
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 1:49 | |
| je n'ai pas un interet particulier, c'est juste par ce que il me reste un male moka et une femelle roux gris. mais je ne voit pas la differnce entre un moka et un moka brun, si tu avais des photos a me faire voir cela serait sympa et aussi des brun foncé.
merci d'avance Jacques | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 9:34 | |
| Il existe le moka brun et le moka gris et il est nécessaire de savoir de quelle série est le tien afin d'anticiper les mutations des petits. Pour les photos, va voir dans les post-it dans "génétique", il y a des articles sur les moka brun et moka gris. Un brun foncé est un noir-brun sans noir et dont la couleur de fond du ventre est beige et plus blanche. | |
|
| |
zozios
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 11:02 | |
| bonjour je me permet de me citer pour une autre question posée
combien de couleur existe il en MDJ qu'elles sont les plus frequentes
Jacques
Dernière édition par le Mer 7 Mar - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 11:57 | |
| Si je peux me permettre: moka domine toujours le roux dans le cas d'oiseaux "purs" donc tu obtiendras des moka brun porteurs roux et porteurs gris. Avec un tel accouplement tu obtiendras des petits d'une couleur intermédiaire entre le moka et le roux et elle sera fade à cause du gris.
jerem:désolé Yannick, j'ai fait une mauvaise manoeuvre et j'ai effacé ton post donc j'ai réécrit ce que je me souvenais de celui-ci! | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 14:01 | |
| Noir-brun, noir-gris, moka brun, moka gris, roux-brun, roux-gris, moka brun pastel, moka gris pastel, roux-brun pastel, roux-gris pastel, crème-ino, gris-ino, albinos, blanc, moka brun ailes-claires, moka gris ailes-claires, roux-brun ailes-claires, roux-gris ailes-claires, panaché, sellé, sellé casqué et/ou à lunettes, perlé brun, perlé gris, huppé, frisé et autres combinaisons.
Je profite de ce post pour faire un petit clin d'oeil au GTEED (groupement technique des éleveurs d'estrildidés domestiques) qui a créé des classes schimmel et intensif pour les noir-brun, noir-gris, perlé brun et perlé gris.
En général, l'élevage de MDJ est rare car trop peu élevé pour son espèce propre donc les beaux MDJ sont rares. De plus, son élevage est difficile car complexe. Mais selon le sens de ta question, les plus fréquents sont les brun foncé panaché ou mauvais noir-brun. | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 15:05 | |
| - zozios a écrit:
- bonjour
1 male moka avec 1 femelle roux gris, cela va me donner quoi ?
Jacques bonjour si ton moka et pure 100% de moka brun/ gris et roux | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: MDJ Mer 7 Mar - 15:09 | |
| et ben encore une fois j'avais tout faux!! A quand les cours accélérés de génétique? Amitiés, Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDJ | |
| |
|
| |
| MDJ | |
|