| mes oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
| Sujet: mes oiseaux Ven 5 Jan - 18:37 | |
| je vais quand meme essayer de vous mettre quelques photos mais autant vous dire elle ne sont pas terrible a gauche un blanc a droite brun blanc/blanc ma femelle roux gris couple perlé et porteur femelle au premier plan, qui peut me dire la couleurma brune (porteur perlée ) qui peut me dire la vrai couleurmale gris noir 2 femelles roux blanc/blanc femelle roux gris male roux gris au trois quart déplumé et il se porte a merveille ?? 4 males gould a ceder, ils seront plus jolis a la prochaine mue | |
|
| |
papillonange
| Sujet: Re: mes oiseaux Ven 5 Jan - 20:51 | |
| Bonjour,
Superbes les zozios, zozios !!!
Laetitia | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: mes oiseaux Ven 5 Jan - 23:10 | |
| Bravo Jacques, très beaux oiseaux, j'aime beaucoup tes gould et aussi tes femelles porteuses de blanc, je suis preneur!!
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 13:35 | |
| Je suis fan des roux-gris et le deuxième que tu nous présente est bien foncé, c'est magnifique!
Je ne saurais pas te dire la mutation de ta femelle, je pensais à une brune foncée panachée mais elle a des reflets gris sur les rémiges et cela me gêne donc attend la réponse d'un éleveur expérimenté! | |
|
| |
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 14:14 | |
| je pense que Michel76 ou Patrick sauront me repondre (ou quelqu'un d'autre) elle est issue d'un papa perlé et d'une maman mauvais panché brun blanc (ma jeune femelle [1 an] a d'ailleurs une petite tache blanche au milieu de la poitrine)
Jacques | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 14:45 | |
| Je n'osais pas le dire mais maintenant c'est certain, ta femelle est une perlée brune panachée. | |
|
| |
zozios
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 18:21 | |
| merci de la précision Jerem | |
|
| |
zozios
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 20:44 | |
| bonjour cela va faire quoi comme couleur des petits male perlé X femelle perlée brune panachée Jacques | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 21:23 | |
| - zozios a écrit:
- bonjour
cela va faire quoi comme couleur des petits male perlé X femelle perlée brune panachée
Jacques bonjour 100% de perle et certain panache | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 21:24 | |
| ton mâle est aussi perlé brun et le panaché est récessif, donc avec cet accouplement tu devrais obtenir des petits perlés brun/panaché. | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 21:36 | |
| - jerem a écrit:
- ton mâle est aussi perlé brun et le panaché est récessif, donc avec cet accouplement tu devrais obtenir des petits perlés brun/panaché.
le panache et dominant accouple un panache avec un moineau brun par exemple tu vera tu aura des jeune panache | |
|
| |
zozios
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 21:40 | |
| | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: mes oiseaux Sam 6 Jan - 21:54 | |
| - michel76 a écrit:
- jerem a écrit:
- ton mâle est aussi perlé brun et le panaché est récessif, donc avec cet accouplement tu devrais obtenir des petits perlés brun/panaché.
le panache et dominant accouple un panache avec un moineau brun par exemple tu vera tu aura des jeune panache Michel tu viens de m'apprendre quelque chose, j'étais basé sur la génétique du mandarin et donc je pensais que le panaché était récessif! Je suis alors très content car cela m'arrange dans certain de mes accouplements. | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: mes oiseaux Mar 9 Jan - 18:59 | |
| je confirme que c'est une femelle perlée brun panachée. beaux oiseaux!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes oiseaux | |
| |
|
| |
| mes oiseaux | |
|