| modifications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: modifications Mer 3 Jan - 14:56 | |
| Je voulais présenter ces photos car moi je trouve que les moineaux du japon qu'elles montrent sont magnifiques! Mais ce phénomène est bien une modification? Est-ce que cela reste après la mue juvénile? à quoi cela est-il dût? J'ai remarqué que cette modification ne touchait que l'eumélanine noire car je n'ai jamais vu de tel MDJ fauve ou roux-gris par exemple! | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Levallois Perret Loisirs : tout
| Sujet: Re: modifications Mer 3 Jan - 15:36 | |
| Ils sont superbes!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: modifications Mer 3 Jan - 16:08 | |
| Je me souviens avoir trouvé les mêmes images que toi Jérem, et les avoir trouvé magnifiques Mais demande faite sur un autre forum plus généraliste, personne n'avait pu me confirmer l'existence de cette mutation "noire", faute de meilleure appelation de ma part. Certains avaient pensé qu'il ne s'agissait d'ailleurs pas de mdj. Moi, en tout cas, je les ai trouvé superbes (surtout celui avec les motifs presque inversés sur le ventre, la photo du haut). Si quelqu'un a des infos dessus, celà m'interesse également! | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: modifications Mer 3 Jan - 21:50 | |
| Ils sont tout bonnement splendide, mention spéciale craquage de ma part pour le tout noir...on en trouve où???
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: modifications Mer 3 Jan - 22:10 | |
| C'est un noir-brun issu de noir-brun x noir-brun et si je me souviens bien le père est /gris. Ce n'est pas une mutation mais une modification donc cela devrait partir après la mue juvénile, j'attend confirmation de Yann16 qui en a déjà obtenu!
Yann16, peux-tu nous dire quels sont les facteurs ? | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: modifications Ven 5 Jan - 0:08 | |
| bonjour moi aussi sa mais deja arriver d avoir de tel oiseaux mais c est juste une aberation car sa reprend leur couleur plus tard ou vous avais meme des vieux moineau qui fonce comme ceux de la photo mais sa ne resort pas sur leur descendence | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: modifications Ven 5 Jan - 14:39 | |
| Michel a raison, c'est une abération du plumage dû à la lumière combiné avec un changement stressant pour l'oiseau (surpopulation dans la volière ou autres). J'ai eu des diamants de gould qui ont mélaminé et aussi des moineaux du japon roux brun. Cette aberration disparaitra la mue suivante si les conditions changent. Pas d'hérédité génétique. | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: modifications Dim 7 Jan - 16:26 | |
| Je vous remercie pour vos explications sur cette aberrations. Est-ce que les photos qui suivent sont aussi des aberrations ou bien des mutations Regardez la couleur de ces moineaux! L'oiseau en-dessous est dit tâché de moka! Je trouve qu'il ressemble fort à un mauvais noir-brun. Et quel est votre avis sur le tricolore? | |
|
| |
michel76
| Sujet: Re: modifications Dim 7 Jan - 16:40 | |
| j aime bien le tricolore mais comment faire des standard panache symetrique pas evident avec 3 couleur | |
|
| |
zozios
Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : AMIENS (somme) Loisirs : informatique - oiseaux
| Sujet: Re: modifications Dim 7 Jan - 18:02 | |
| y aurait il un eleveur en France qui possede l'oiseau sur la derniere photo le tricolore vraiment joli
Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifications | |
| |
|
| |
| modifications | |
|