Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: le fauve gris Mer 3 Jan - 12:45 | |
| Le fauve gris est une mutation peu connue chez nous, je ne l'ai jamais vu présentée en concours, ni même entendu parler. J'ai rencontré cette mutation sur des sites japonais et parfois québecois. J'aimerais avoir des informations sur cette mutation? Doit on mettre du fauve sur du roux-gris pour obtenir un fauve gris conforme au standard (que je n'ai jamais croisé)? La mandibule superieure doit elle être grise foncé ou de la même couleur que la mandibule inférieure? Je suppose que c'est une mutation récessive comme la majorité des mutations du moineaux dujapon? | |
|
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 14:20 | |
| Bonne année à toutes et à tous!! Jérem, le fauve est l'ancienne dénomination du roux brun! de même que l'isabelle est une roux brun pastel ce qui explique pourquoi tu n'as pas cette désignation en concours, par contre tu la retrouve dans les anciens livres sur le moineau du japon. | |
|
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 14:23 | |
| Donc le fauve gris serait l'ancienne dénomination du roux-gris? | |
|
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 14:37 | |
| oui!!
comme le nougat est nommé maintenant moka! | |
|
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 14:50 | |
| Je comprend alors pourquoi cette mutation me plaisait! Je suis vraiment fan du roux-gris dans la majorité de ses nombreuses nuances!!! | |
|
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 21:52 | |
| Tout comme toi, je suis aussi un grand fan du mdj gris-roux que je trouve splendide.
Je ne possède qu'une femelle qui vient de chez Michel, faudrait peut-être que je songe à agrandir la famille, non?
Amitiés,
Arnaud | |
|
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 22:14 | |
| | |
|
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: le fauve gris Mer 3 Jan - 22:17 | |
| oups, tu as percé mon secret Sophie... En fait je voudrais me concentrer sur une lignée de blancs et de gris-roux. Amitiés, Arnaud | |
|