Plume
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Levallois Perret Loisirs : tout
| Sujet: Différence entre male et femelle chez les MDJ Lun 1 Jan - 15:46 | |
| Je ne possède pas encore de moineaux du japon, mais je voulais savoir qu'elle est la différence entre les 2 sexes, je sais que pour les mandarins c'est surtout la couleur du bec et qu'il chante, mais pour les moineaux je ne sais pas..... | |
|
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: Différence entre male et femelle chez les MDJ Lun 1 Jan - 16:05 | |
| Ben, justement, il n'y a pas de différence! D'où la difficulté. Deux traits bien spécifiques pourtant : Le mâle chante (comme un bruit de petit robot mécanique), et là, sûr, c'est un mâle! La femelle fait juste un bruit de grillon et surtout, elle pond, et là, sûr, tu as une femelle! Moi, il m'a fallut plusieurs mois avant d'avoir la certitude que mon couple comportait finalement 2 femelles (celles de mon avatar). Et j'ai maintenant un beau mâle qui chante toute la journée pour leur tenir compagnie Bonne année à toi, tu verras, les moineaux sont des oiseaux fascinants et très agréables à voir évoluer chez soi! | |
|
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: Différence entre male et femelle chez les MDJ Lun 1 Jan - 19:03 | |
| tout à fait d'accord avec Sophie, très difficile de différencier mâle et femelle, le mieux est d'acheter tes oiseaux chez un éleveur qui pourra te les sexer sans trop de problèmes.
Amitiés,
Arnaud | |
|
Plume
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Levallois Perret Loisirs : tout
| Sujet: Re: Différence entre male et femelle chez les MDJ Mar 2 Jan - 11:40 | |
| Ok merci beaucoup, De toute façon je n'irai pas demander ça en animalerie, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un petit male pour mon autre male mandarin. Et j'ai confiance en l'éleveur que j'ai contacté, je suis sur qu'il saura.
Dire que je venai de trouver le truc pour sexer les mandarins..... et ben j'aurai intéret à bien écouter ce que l'on me dira!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre male et femelle chez les MDJ | |
| |
|