| hérédité des caractères frisés et huppés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 18:01 | |
| Bonjour,
ce matin au marché aux oiseaux j'ai failli craquer sur deux moineaux du japon, un mâle huppé circulaire et une femelle frisée. Je voulais savoir comment se transmettaient ces caractères. De plus, en associant le caractère huppé et le caractère frisé, obtient-on des oiseaux qui réunissent les deux caractères, ou un seul s'exprime-t-il?
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 18:55 | |
| la huppe et le frisé sont des mutations à hérédité dominante et les deux mutations se combinent; Cela donnerais des huppés, des frisés, des normaux,et des chyoda-bonten ou des daïnagon ou des chunagon.
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
arnaud75016
Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : paris 16 Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 19:11 | |
| j'arrive à te suivre sur le début, mais les noms après sont des notions totalement étrangères à mes oreilles.
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 19:13 | |
| le frisé était un frisé de poitrine ou de dos? | |
|
| |
arnaud75016
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 19:19 | |
| | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 19:29 | |
| ok donc tu aurais pu obtenir des huppés, des frisés, des normaux et des chyoda-bonten (combinaison de la huppe et de frisé de poitrine). | |
|
| |
arnaud75016
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés Dim 17 Déc - 19:37 | |
| bon, c'est dommage que je ne l'ai pas achetés alors....zut!
Amitiés,
Arnaud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hérédité des caractères frisés et huppés | |
| |
|
| |
| hérédité des caractères frisés et huppés | |
|