Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

hybridation mdj et bec d'argent

4 participants
AuteurMessage
arnaud75016

Masculin Nombre de messages : 413
Loisirs : char à voile, voyages, nature, oiseaux

hybridation mdj et bec d'argent Empty
MessageSujet: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:43

Bonjour,

une question qui me taraude un peu l'esprit depuis un moment: l'hybridation d'un bec d'argent avec un mdj donne-t-elle tjs le même résultat?
Je veux dire en fait que si les oiseaux ont des couleurs spéciales, par exemple un bec d'argent classique avec un mdj ou roux-gris, est ce que le résultat sera le même que pour l'accouplement d'un bec d'argent classique avec un mdj noir-brun par exemple?

je rassure ceux qui me connaissent, je ne suis pas un fervent adepte de l'hybridation, je pense qu'il est préférable que les oiseaux gardent des lignées pures.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 326
Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:47

arnaud75016 a écrit:
je rassure ceux qui me connaissent, je ne suis pas un fervent adepte de l'hybridation, je pense qu'il est préférable que les oiseaux gardent des lignées pures.

Je suis d'accord avec toi Arnaud, mais ta question est effectivement interessante, vu la variété des mutations de mdj (et eventuellement aussi celles du bec d'argent concerné).
http://www.sophieguilbert.com
arnaud75016

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:54

Merci beaucoup Sophie,

En fait, ce qui m'intéresse,c'est de savoir si l'hybride sera toujours le même ou pas, quelque soit la variété des parents.

Au fait, comment ça se passe avec ton perlé?

Amitiés,

Arnaud
michel76

michel76

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:56

bonsoir effectivement on peut avoir des hybride de differente couleur sa depand des reproducteur ex: bec d argent brun avec moineau roux brun les jeune resteront dans la couleur brune alors que si le moineau et brun les jeune aussi seront brun
arnaud75016

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:57

Michel, faut que tu changes de métier, faut devenir prof de génétique.

Amitiés,

Arnaud
léopold

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:09

lol!
http://www.elevage-psittacides.com/index.php?ndm=4794
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:20

arnaud75016 a écrit:

En fait, ce qui m'intéresse,c'est de savoir si l'hybride sera toujours le même ou pas, quelque soit la variété des parents.
Au fait, comment ça se passe avec ton perlé?

Oui j'avais bien compris la question qui te tarabuste sur ce genre d'hybride.

Mon perlé? Je l'adore! il est superbe, (j'ai mis des photos ici : https://le-moineau-du-japon.1fr1.net/viewtopic.forum?t=134 )

Il chante et commence à s'interesser de plus près à ces dames. J'espère avoir des jeunes bientôt bounce
michel76

michel76

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:53

quel dommage de metre un beau perle avec des panaches enfin chacun fait se qui veut pale
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:11

A terme, Michel, je souhaite avoir un mâle blanc de chez Nicole (pour avoir des petits blancs avec ma noire et blanche), une femelle noir-grise pour le perlé et un mâle huppé probablement de chez Nicole aussi.

Mais pour l'instant, je n'ai pas la place No . Et même si la "zozioïte" me guète férocement Laughing , je préfère ne pas craquer de suite et offrir à mes protégés de bonnes conditions de vie et de vol.

Ca devrait venir l'année prochaine mais pas avant mars ou avril, donc, en attendant, je ne vois pas pourquoi j'isolerai mes mdj les uns des autres, d'autant qu'ils ne sont pas bagués et que je me fiche royalement de faire des concours.
Le plus important pour moi est le bien être de mes oiseaux.
Je comprends tout à fait que tu n'apprécies pas plus que ça les panachés : tu fais du concours, toi, et tes oiseaux sont magnifiques. Sans compter qu'il y a des panachés plus beaux que d'autres (enfin moi, je trouve Smile ).

Simplement, mes ambitions en matière de zozios sont très modestes Wink
michel76

michel76

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:21

non j adore les panache mais je melange jamais avec des bon unicolore juste pour pas perdre ma souche
arnaud75016

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:51

la saison prochaine je tenterai, je pense, femelle mdj gris-roux de chez Michel avec mâle blanc, on verra bien si ça me fait de jolis panachés.

amitiés,

Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hybridation mdj et bec d'argent   hybridation mdj et bec d'argent Icon_minitime

hybridation mdj et bec d'argent
Page 1 sur 1