Le forum de l'élevage du moineau du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'élevage du moineau du Japon

un forum dédié au passionné du moineau du Japon

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

le brun foncé

3 participants
AuteurMessage
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX

Masculin Nombre de messages : 506
Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie

le brun foncé Empty
MessageSujet: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:37

Lorsqu'on accouple un brun foncé avec un noir-brun, on obtient des brun foncés purs et des noir-brun pur? Car, le noir-brun étant dominant, un MDJ ne peut pas être /noir-brun!
J'en conclue qu'il est astucieux de travailler le brun foncé avec du noir-brun, non?
Revenir en haut Aller en bas
michel76

michel76

Masculin Nombre de messages : 135

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:41

jerem a écrit:
Lorsqu'on accouple un brun foncé avec un noir-brun, on obtient des brun foncés purs et des noir-brun pur? Car, le noir-brun étant dominant, un MDJ ne peut pas être /noir-brun!
J'en conclue qu'il est astucieux de travailler le brun foncé avec du noir-brun, non?
bonjour non ne surtout pas faire sa car tu aura du male a faire des noir brun car c est le brun qui va dominer
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:05

Je posais cette question en vu de faire du brun foncé, pas du noir-brun.
Car le noir-brun se travail avec du noir-brun.
faiblou
Invité

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeVen 8 Déc - 3:26

ta question est tres simple, parce que brun-noir et noir brun c est la meme chose.
tu utilise seulement deux appellations differentes pour une meme mutation.
le brun-noir se fait en plusieurs tons plus ou moins foncé. certains oiseaux seront tres tres noirs et d autres plutot brun chocolat.cela depend de la qualité de tes souches.

mis a part le brun-noir, tu peux avoir du brun pastel, qui lui est beaucoup plus dilué.

mis a part cette couleur (qui n est pas une mutation mais la couleur originale)
il y a aussi d autre mutations qui sortent en plusieurs tons, comme le gris perlé par exemple. qui peux passer du gris argenté tres tres pale...au gris charcoal tres tres foncé.
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:27

Je n'ai pas parlé de brun-noir mais de brun foncé!!!
Il y a une différence entre le noir-brun et le brun foncé, ça j'en suis sûr mais ce que je veux savoir c'est ce que l'on obtient en accouplant un noir-brun avec un brun foncé? Et avec quoi travaille t-on le brun foncé?

Yann16, je ne doute pas que tu pourra répondre à ma question, alors quand tu passeras!Ou Patrick!!
yann16

yann16

Masculin Nombre de messages : 146
Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:05

Coucou les mordus

L’accouplement noir brun x brun foncé est fortement déconseillé. Tu n’obtiendras que des oiseaux intermédiaires qui ne seront pas noir brun, ni brun foncé. De plus tu auras des jeunes tendant vers le noir brun et d’autres vers le brun foncé, la palette de couleur s’étendant énormément. En tout cas, ce n’est pas l’idéal pour travailler le brun foncé même en reprenant un jeune pour ré-accoupler avec un brun foncé.
Le brun foncé n’est malheureusement plus d’actualité, remplacé par le noir brun dans nos élevages. Dur d’en trouver aujourd’hui. Le brun foncé doit avoir un ventre beige avec des écailles brunes, une culotte brune, et ainsi de suite. Tu en trouveras peut être mais ce seront des oiseaux de travail porteurs de mutations comme le moka ou autres.
Comme c’est la couleur originelle du moineau, tu accouples brun foncé x brun foncé et aa sélection fera le reste. Mais il faut trouver les oiseaux de départ. Je suis tombé un jour sur un arrivage de bruns foncés bagués belges dans une jardinerie. Ils sont beaux et encore élevés en Belgique par des mordus comme nous, mais ne font plus partis des classes de concours. Donc qu’en faire ? car cette couleur n’est plus recherché n’ont plus par les éleveurs, mis à par pour les passionnés comme nous.
michel76

michel76

Masculin Nombre de messages : 135

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:29

tout a fait raison yann chez moi des moineau brun fonce je et a la pelle car se sont tout mes porteur pour mes mutation
Jérémy CHAULX

Jérémy CHAULX

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:12

merci beaucoup, j'ai toute les réponses que j'attendais!
Je posais cette question car j'ai accouplé un mâle noir-brun avec unne femelle brune foncée et j'ai obtenu des petits, comme tu le dit, mi noir-brun mi brun foncé! Je voulais essayer!!!
Contenu sponsorisé

le brun foncé Empty
MessageSujet: Re: le brun foncé   le brun foncé Icon_minitime

le brun foncé
Page 1 sur 1