| moineaux noir brun et brun foncé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom56000
| Sujet: moineaux noir brun et brun foncé! Jeu 30 Nov - 22:05 | |
| je viens de faire l'aquisition de moineaux de taille concours ci joint un noir brun je pense et un brun foncé Dites moi si je ne me trompe pas de couleur.......... | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Jeu 30 Nov - 22:31 | |
| félicitation c'est une très belle acquisition! Je suis du même avis que toi sur les mutations. | |
|
| |
dom56000
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Ven 1 Déc - 10:45 | |
| je vais faire 2 élevages:les petits et les gros pour les gros(photo ci dessus) je vais exclure le panaché comme tu le fais afin de présenter des moineaux au concours l'année prochaine | |
|
| |
Jérémy CHAULX
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : paris Loisirs : l'élevage d'oiseaux et l'ornithologie
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Ven 1 Déc - 20:01 | |
| Siles deux oiseaux que tu as présenté sont de sexe opposé, vas tu les accoupler ensemble? | |
|
| |
dom56000
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Dim 3 Déc - 13:50 | |
| j'en ai acquis 6 au total doit-on mettre ensemble des noir gris ou un noir gris et un noir brun quel est l'accouplement le plus judicieux? Voici les couples que j'ai composé sachant que je ne suis pas certain des sexes avoir ils sont en petites cages pour la photo......... sinon ils sont en volières | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Dim 3 Déc - 14:29 | |
| Si tu veux travailler tes noir-gris, alors accouple un noir-gris avec un noir-brun.
Lorsque les souches sont parfaitement stabilisée il est préférable de faire noir-brun x noir-brun et noir-gris x noir-gris(Ce cas est souvent pour les éleveurs qui élèvent depuis des dizaines d'années).
Sur la dernière photo, il me semble que l'oiseau de droite est un roux-gris mais il est beaucoup trop roux donc il faut le travailler; Accouple le avec un noir-gris! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Arcueil, près de Paris Loisirs : Dessin, figurine, ecriture, jardin, ...
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Dim 3 Déc - 17:48 | |
| Bonjour Dom,
Tes oiseaux sont vraiment très beaux! J'aimerais savoir combien tu as payé pour tes noir-gris, si ce n'est pas indiscret, à titre informatif. J'aime beaucoup cette couleur chez le mdj et je voudrais avoir une petite idée du prix (pas forcément en taille concours, je n'envisage pas d'en faire un jour). | |
|
| |
dom56000
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Dim 3 Déc - 21:27 | |
| De cette couleur, le CDE préconise entre 23 et 25 euros pour des oiseaux de taille concours | |
|
| |
yann16
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : châteauroux Loisirs : Eleveur amateur moineau du japon et diamant de gould
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Mar 5 Déc - 14:27 | |
| Salut DOM56000
sur la dernière photo, l'oiseau de droite t'a été vendu pour quelle couleur?
Au vu des légets rejets gris sur les ailes et la poitrine, tu as dû récupérer un perlé brun issu d'accouplements répétés entre noir brun et perlé brun. Le gris cendré du perlé s'estompe avec l'eumélamine noire. J'en ai fait les frais depuis que j'ai commencé le perlé et aujourd'hui je recommence car mes oiseaux devenaient tous comme l'oiseau de la photo. | |
|
| |
Jérémy CHAULX
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! Mar 5 Déc - 21:33 | |
| Merci pour l'info Yann16 car à cause de ces rejets cendrés, j'ai pris l'oiseau pour un très mauvais roux-gris mais en fait les rejets sont localisés! Avec quelle mutation faut il alors travailler un tel oiseau? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moineaux noir brun et brun foncé! | |
| |
|
| |
| moineaux noir brun et brun foncé! | |
|